Phénix d'Epsilon Index du Forum
Phénix d'Epsilon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mythologie de Tal Ranem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phénix d'Epsilon Index du Forum -> Salle de détente -> Le coin des conteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alrahir
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 10:02 (2009)    Sujet du message: Mythologie de Tal Ranem Répondre en citant

J'ouvre donc cette section sur laquelle vous pourrez nous montrez vos talents d'auteurs, et j'ai remarqué que certains ne se débrouillaient pas trop mal. Si vous voulez nous partager une histoire, vous y êtes aussi invitez mais veillez à citer l'auteur et son origine.
Quant à moi, voici la première partie de la mythologie de l'archipel Tal Ranem, un monde que j'ai créé. Vous pouvez retrouver tous ces textes sur www.scoperta.fr

"Certains considèrent la nature comme une entité à elle seule et parfois même la seule qui existe. D'autres en imagine de plus grandes et ne se soucient guère de ce que l'on qualifie de naturel. Pourtant si l'on en croit ces derniers la nature est en fait issue d'une volonté. C'est en tout cas ce qu'on raconte sur l'archipel Tal Ranem. Ainsi les mythes fondateurs du monde sont eux-même basés sur des divinités. Divinités auxquelles, bien souvent, on associe des caractéristiques humaines. Pourtant c'est avec conviction que tout individu habitant sur l'archipel se refuse à reconnaître ces mêmes caractéristiques. Je vais vous conter ici la création de l'eau et du feu en cette terre, comme se la transmet les générations de Tal Ranem.

Il eut un temps où aucune race n'existait en ces territoires. Rien ne vivait pas même les végétaux. Pourtant des volontés veillaient. Orun, le père de nos pères, avait donné naissance à trois fils et à quatre filles. Nés de la musique, leur mère, ils se nommaient Azodh, Thran, Namèros, Gelhiem, Asaref, Hundya et Mealië. Orun, qui avait déjà forgé la plus grande partie de la terre, demanda à l'aîné, Azodh de se charger de l'atmosphère et d'y construire une retraite paisible pour le père des pères, le temps que ses enfants prennent la suite de la formation planétaire. Les dieux se mirent donc à la recherche des autres éléments fondateurs. En effet Orun, également dit l'architecte, créa l'élément terre, le plus solide, inflexible et fiable. Thran fut séduit par cette matière qu'il considérait comme la plus importante. Il abandonna donc la recherche des autres éléments pour donner à la terre roches et cristaux. Azodh, comme dit précédemment, fut chargé de l'air qui, par dessus tout, était vital et noble. Trois des filles étaient quant-à elles totalement indifférentes à cette course aux éléments et ne voyaient d'intérêt que pour les êtres vivants. Aussi, elles se retirèrent auprès de leur père. La cadette, Mealië, ainsi que Namèros, furent alors les seuls à chercher ces deux derniers éléments. Il n'était pas rare qu'ils se heurtent l'un à l'autre en des frictions cataclysmiques. Pendant ce temps Gelhiem, dont l'impatience avait atteins des sommets, ne put attendre et tenta donc de créer les premiers végétaux. Privés d'eau, elle ne réussit qu'à obtenir du bois mort. Déçue par cette tentative infructueuse, Gelhiem regagna les cieux, laissant traîner alors ses ébauches de vie.
Un soir, alors que Namèros et Mealië se disputaient encore, Orun, lassé de ces jérémiades le tirant de son repos, tonna d'une fureur noire et fit claquer des éclairs. Ses deux enfants se réfugièrent aux antipodes de la planète. Mais alors que Namèros sortait son nez d'une grotte, il trouva un des bois de sa sœur enflammé. Fort de sa découverte, le dieux s'empressa d'aller apporter son élément à l'architecte. Le feu était né. Pourtant le colère d'Orun ainsi que la découverte du feu ne clama pas la rivalité entre les deux divinités. Namèros était bien décidé à tourmenter la pauvre Mealië qui était déjà vexée de ne pas avoir été la première à trouver l'élément. Namèros vint donc la voir, brandissant toujours sa torche, mais alors qu'il l'agaçait, il brûla la déesse qui fondit en larme et alla se réfugier dans les grands canyons que son père avait creusé. Aucune unité connue ne peut comparer le temps qu'elle passa à pleurer, et ce pour la simple raison que tout ces événements se passèrent en dehors des limites du temps. Oui le temps possède ses propres limites.
A force de pleurer, les canyons commencèrent à se gorger d'eau, pourtant Mealië pleurait toujours. Quand elle s'aperçut qu'elle avait enfin trouvé le dernier élément, elle ne s'arrêta pas pour autant, mais elle quitta les canyons devenus océans pour sillonner sur les morceaux de terre flottants. Elle faisait parfois halte et apparaissaient alors des lacs et des étangs. Bientôt elle préféra se réfugier son terre et dans les montagnes pour ne pas être vu de ses frères et sœurs. Les rivières se mirent à couler, signe avant coureur de sources souterraines.
Orun ne supporta pas plus longtemps de voir ainsi sa plus jeune enfants souffrir d'un mal dont elle avait sans doute oublié la cause. Il partit à sa recherche, soulevant monts et vallées, donnant naissance aux dunes et collines, il la retrouva. Enfermée dans la plus grande grotte de la chaîne du Gydenvich'. Son cœur fondit de tristesse en la voyant ainsi sanglotante. Il lui prit alors la main et lui murmura :
- Viens, Princesse des eaux.
Les larmes cessèrent et la dernière resta sur sa joue pour toujours, signe d'une tristesse permanente qu'elle ne s'explique plus.
"
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 10:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DirtyHarry
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 17:41 (2009)    Sujet du message: Mythologie de Tal Ranem Répondre en citant

yess ! intéressant ! :ok:
Trowa-barton
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 15:41 (2009)    Sujet du message: Mythologie de Tal Ranem Répondre en citant

C génial
Personnellement
j adore j adore j adore j adore j adore
A quand la suite
Arrow Arrow Arrow
Alrahir
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 13:57 (2009)    Sujet du message: Mythologie de Tal Ranem Répondre en citant

faudrait déjà que je l'écrive
lombrenoire
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 10:30 (2010)    Sujet du message: Mythologie de Tal Ranem Répondre en citant

Je commence une petite histoire, comme ca, parce que ca me chagrine de voir cette section presque vide...

Au début, il y eu un être. Il se nommait Uija. Il resta un temps infini à contempler le Vide, sombre, et froid. Puis, il créa de sa pensée les Valaqientil, les Premiers. Et Uija leur dit: "De mon esprit, va maintenant sortir un Thème que vous allez chanter tous ensemble. Et moi, je m'émerveillerai que la beauté se soit changée en Musique." Alors Uija leur soumis un Thème, dont le début doux mais impétueux et la fin glorieuse impressionna tant les Valaqientil qu'ils se prosternèrent devant Lui sans pouvoir dire un mot.

Et les Valaqientil chantèrent; mais, pendant qu'ils chantaient, Uija leur donnat une vision de ce qu'ils chantaient: ils virent une grande sphère, opaque, mais creuse. Dans cette sphère, il y avait un disque, qui tournait sur un même axe : il ne cessait de se retourner de haut en bas, mais toujours dans le même sens. Ils virent de hautes montagnes, bordant les bord du disque, le tout, formant une cuvette du premier côté, un dôme sur le second. La "croûte quo formait  la sphère était de lumière, illuminant le monde.

Et... Et là je manque d'inspiration !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 (2018)    Sujet du message: Mythologie de Tal Ranem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Phénix d'Epsilon Index du Forum -> Salle de détente -> Le coin des conteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange